samedi 20 mars 2010

22 - Rencontres franco-bodyboardesque

Le 20 Mars 2010

Au réveil pas une minute à perdre, la marée est basse, et montante, je pars checker, et grosse déception, je vois Romain se mettre à l’eau mais au pic il y a déjà 3 ou 4 gars et la houle est très moyenne ! Les vagues ne se forment pas bien, pas de tubes, c’est vraiment qu’à marée descendante que ça marche ici. J’attendrais l’après midi pour me coller un bon Padang.

A 15h ça y est, les conditions commencent à être correctes. La même équipe de français est à l’eau. Et les petits délires commencent à prendre le dessus : les vagues sont petites mais sympas, et tout le monde compense sa frustration de ne pas avoir les vagues annoncées en faisant les cons, et dans ces cas là : c’est là qu’c’est bon !

Romain, en bon suricate de derrière les fagots prend tout ce qui passe et envoie des back à tout bout de champ, Eric (Breton exilé en Australie, et surtout bon SDF intercontinental) et Damien (Rochalien en cours de tour du monde avec sa copine Sophie) se collent à 2 dans des vagues toutes petites, et Ephrem (Marseillais fraîchement installé en Indo avec sa copine Balinaise) patiente un peu en l’air avec moi pour avoir les rares bombes. D’ailleurs, des bombes j’en ai eu quelques unes, mais ce que je retiens, c’est un ARS monumental replaqué devant Damien et qui m’a fait énormément plaisir : enfin j’ai envoyé quelque chose dans cette vague plutôt faite pour les tubes !!! On a du 1m50 fillette en série (petite lèvre) mais c’est trop bon ! Et demain c’est encore censé grossir.

La session se termine encore à la tombée de la nuit. On se donne tous rendez vous au Yeye’s ce soir pour manger entre FRA et bien délirer.

Romain et Jérôme sont les premiers arrivés, et je les rejoins assez rapidement. On commence à se faire un petit UNO : ça faisait longtemps, mais c’est trop bon !

Jérémie, un Tahitien venu effectuer son stage à Bali et ami de Romain nous rejoint. Puis arrivent, Eric, Damien et Sophie. Ce soir le resto est plein, il faut attendre longtemps pour se faire servir, heureusement qu’on passe le temps avec le UNO !

Enfin nos assiettes arrivent, et chacun parle un peu de son vécu et de ses connaissances, et là on s’aperçoit vite que le monde du BB est petit ! On s’est déjà rencontré sans le savoir avant ou on était obligé de se rencontrer un jour où l’autre, il a fallu que le destin fasse que ce soit ici à Bali !

Franchement, on aurait dit une soirée avec des amis de longue date, et c’était vraiment excellent ! Demain, la journée annoncée comme grosse est dans toutes les têtes, chacun rentre chez soi pour être bien reposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire