Réveil encore à 8h, petit déjeuner avec les voisines, qui, elles, semblent se préparer à passer Nyepi ici. Je prépare mes affaires, je dois quitter les lieux avant midi, et ne peut me présenter au Suji Bungalow qu’après midi. Je pars régler mes nuitées, déposer un sac et ma planche en « consigne » dans une petite salle sous l’hôtel. J’ai un sac à dos et mon petit sac de voyage pour ne pas avoir trop d’encombrement sur la moto. Je repasserais prendre mes affaires à mon retour.
Direction le nouvel hôtel, à quelques pas de la plage de Kuta. Ca y est, je commence à mieux me repérer, malgré la fermeture de plusieurs rues en vue des manifestations de la soirée, je suis les autres motos en espérant arriver à bon port : c’est chose faite !
A l’accueil, je me présente, je suis affiché sur leur tableau « Expected Arrivals », on prend mon numéro de passeport, et on m’indique les spécificités du fonctionnement de l’hôtel le jour de Nyepi.
Ma chambre se trouve au bout d’une allée qui serpente au milieu de bungalows très sympas, dans un bâtiment à 2 étages comportant une vingtaine de chambres au style sobre. Dedans rien ne manque : Toilettes (papier), baignoire, armoire, serviettes, télé, frigo avec boissons et chips, bureau, chaise, terrasse, clim. Encore une fois 2 lits simples : comme d’habitude je dormirais alternativement dans un lit puis dans l’autre !
Je défais mes bagages, prends enfin un bain chaud avec un Fanta du frigo (les tarifs du mini bar sont les mêmes qu’au bar : 10 000 R la boisson), mets la clim, allume la télé : bonne prise de marques !
Je pars prendre mon repas, moment de comparer avec le Nasi Goreng de Padang : la présentation est plus soignée, il y a un beignet de crevette, et il y a même des brèdes dans ce plat !
Retour à la chambre, je me sens fatigué, une bonne sieste et tout rentrera dans l’ordre. Dans l’après midi je vais faire un tour à la piscine, y a beaucoup de « vieux », mais ça va, ils ont pas l’air chiants. Je me renseigne à l’accueil pour le Wi-Fi, le code d’accès n’est pas dur à retenir : 1a2b3c4d5e et c’est parti pour prendre des nouvelles sur les élections régionales !
Repas du soir encore un Nasi Goreng… peu de choix en cette veille de fête, rien n’est à payer, tout est mis sur la note de la chambre à payer à la sortie. Le soir je pars en moto faire un tour dans la ville, les clés de la chambre doivent rester à l’accueil. Des pétards, des fusées un peu partout chez les particuliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire