dimanche 14 mars 2010

16 - Une journée riche !

Le 14/03/2010

Réveil à 8h la marée haute a tendance à ne pas être propice au petit swell du côté de Padang, rien ne presse. Petit déjeuner tranquille, avec pour une fois une salade de fruits à la place du pancake. Un gars me demande si je fais bien du bodyboard. Je lui réponds que oui, et il me dit qu’il a des photos de moi de la session 3 jours plus tôt. Cool, ça fait plaisir ! Il me dit qu’il en a postées quelques unes sur MagicSeaWeed et qu’elles ne devraient pas tarder à être en ligne. Sympa le gars, il me dit où est son logement (un peu plus haut vers le restaurant thaï), il faudra que j’aille récupérer les photos ! Par acquis de conscience je retourne faire un tour du côté de Padang, et là encore pas de houle. Tant pis, encore bronzette. La cérémonie de la veille n’a laissé presque aucune trace, les Balinais ont tout nettoyé !

Aujourd’hui, c’est décidé, je vais faire un tour à Carrefour ! Et oui ici aussi ça existe ! Je regarde avec précision comment m’y rendre avec mon « Lonely Planet » et cette fois-ci je ne veux pas me perdre : c’est à peu près comme si on allait à Kuta sauf qu’on ne doit pas entrer dans Kuta. Je prends mon repas et un peu après je prends la route. Par je ne sais quel miracle je trouve Carrefour du premier coup… pourtant je croyais bien m’être encore perdu ! Je règle les 1 000 R de parking, et me gare. Il y a des centaines de motos dans le parking qui nous est réservé. Carrefour est un centre commercial immense dans la galerie marchande s’étale sur 4 étages et c’est au dernier étage que se trouve la grande surface à proprement parler. Au pied de l’escalator, un jeune homme passe un appareil sur les sacs (détection d’explosifs ?).

Ici, on trouve pratiquement tout ce que l‘on peut espérer trouver dans cette grande surface : Vêtements, chaussures, jeux, souvenirs, effets de toilettes, nourriture…etc. Le rayon informatique est, là aussi, plutôt cher ! Et du côté de la nourriture, on ne retrouve pas les marques que l’on connaît, et le rayon gâteaux est plutôt pauvre. Sinon du côté sanitaire, tout ce qui sert à la toilette est vraiment pas cher et les marques sont pour la plupart les mêmes que l’on connaît. J’achète des Pringles, un jus de mangue et un anti-moustique : le tout pour 31 000 R.

Maintenant je dois retourner vers l’hôtel sans me perdre ! Et là encore, par je ne sais quel miracle je retrouve mon chemin ! Sur la route je refais charger ma carte SIM de 50 000 R (payé 52 000 R) au même endroit où je l’avais achetée et je rentre à l’hôtel afin de me préparer à prospecter pour un nouvel hôtel pour passer le Nyepi.

A mon arrivée, j’ai 3 nouvelles voisines, pas encore le temps de sympathiser, je pars donc demander à la réception ma note : 10 jours à 150 000 R… facile à calculer… je demande une ristourne, et il me fait la nuit à 130 000 R. ayant déjà réglé 300 000 R à mon arrivée, il me reste 1 000 000 R à payer. Pour la moto, je la garde pour le moment, et ne paye donc toujours rien. Je demande par la même occasion comment passer des appels en local, car la liste des numéros d’hôtels dont je dispose ne donne que les 6 derniers numéros. Il me manque l’équivalent du 02 62 de la Réunion. Il me dit que c’est le 03 61. Je prends donc le premier numéro des hôtels de mon Lonely Planet où il y a Clim, Internet en Wi-Fi gratuit et piscine. J’appelle le Suji Bungalow (03 61 76 58 04). Tout de suite quelqu’un décroche, il reste des chambres, et je prends donc ma réservation pour le lendemain : il m’annonce 27$US la nuit avec petit déjeuner.

Nyepi est aussi surnommée la journée du silence. Le 16 Mars (le jour change selon leur calendrier tous les ans) de 6h du matin jusqu’à 6h du matin le lendemain, pas de bruit : circulation à pied comme en voiture interdite, commerces fermés, pas de plage…etc. en gros on reste dans sa chambre et on dort. Sur Padang, l’ennui risque de pourrir cette journée. L’alternative est de partir vers un hôtel qui permet toute liberté dan l’enceinte de ses murs, et c’est le cas dans presque tous les hôtels à plus de 20€ la nuit. Aussi, je pourrais disposer de la piscine, de la télé, de la clim, d’Internet et de repas servis sur commande la veille : le paradis en ce jour austère !

C’est bon j’ai ma chambre pour demain. En revenant vers ma chambre mes 3 nouvelles voisines ont déjà attiré 2 gars, et ils prennent un apéro sur la terrasse. On m’invite à prendre un verre. Elles sont toutes les 3 suédoises, Blaise (première fois que j’en rencontre un) est australien, et Ocean (surnom ?) est Californien. On passe la soirée à parler de la vie dans son pays d’origine. Je découvre des jeux comme : « One Fish / Jumped Over / The Lake / Kurplank ! … x2 x3» et un autre basé sur l’orientation… drôle et ça fait travailler mon anglais !

Bonne soirée qui fini en bain de minuit à Padang, tout le monde est fatigué, on croirait qu’il et 3 heures du matin… et il est 23h… bonne nuit !

1 commentaire:

  1. mon cochon........
    3 suedoises, 2 bougs et Oat....
    3 x 3 = he he eh he eheehhehheeh

    So what else???

    tu rentres quand lapo?

    RépondreSupprimer