jeudi 18 mars 2010

20 – Jérôme et Romain

Le 18 Mars 2010

Aujourd’hui, encore, la houle n’est pas vraiment là, et de toute façon, dans ces conditions il n’y a qu’à marée descendante que l’on peut espérer quelque chose.

La journée se déroule comme toutes les autres, soleil, plage, manger, sieste : le Paradis. Vers 14h je me remets à l’eau, il y a un peu de vagues. La session se fini vers 18h. En sortant de l’eau je vois barboter une silhouette familière, c’est Bagus Banours !!! La Réunion est dans la place ! Il est là avec un pote, et ils crèchent chez Made Made, au Padang Cliff [50 000/nuit]. On pourra surfer ensemble ces prochains jours !

Au passage j’apprends avec étonnement que depuis 2 semaines je check depuis le pont de Padang en estimant ce qu’il doit y avoir sur le reef de Padang (qu’on ne voit pas depuis le pont) et Banor me dit qu’il y a un point de vue à mi chemin entre mon hôtel et le pont : une révolution !!!

Je les retrouve par hasard au cyber café du resto thaï, l’Internet y est plus rapide qu’à celui de Padang, mais on paye à la demi heure [4 000 R/30 min].

Avec Jérôme et Romain on se donne RDV pour manger ensemble ce soir : chez Pépé ! Les tarifs sont normaux, par contre la quantité est énorme ! On mange vraiment très bien et surtout très copieusement !

En sortant du resto je les suis pour voir à quoi ressemble leur chambre : long chemin très bosselé qui débouche sur des warungs de falaise où il faut descendre des dizaines de marches mais qui donne vue directement sur le reef de Padang, Impossible, et un bout de Bingin. Leur chambre est toute petite. Juste de quoi mettre 2 lits et une commode. Par contre ce qui fait la différence, c’est la terrasse, pas bien grande, mais avec une pure vue, et surtout à nouveau 2 lits pourvus de moustiquaires, qui permettent de dormir à la belle étoile, bercé par le son des vagues. Il y a bien sûr l’électricité, mai il faut prendre ses précautions concernant les singes : ils ne se gênent pas pour tout prendre / manger / casser pour peu qu’il y ait quelque chose qui les intéresse ! Les bouchons d’oreilles de Romain en ont fait les frais.

Content d’avoir vu une tête familière !

Un petit coup de fil à la sœur qui devait accoucher ces jours ci : je suis tonton depuis 2 jours !!! Mia est née le jour de Nyepi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire