dimanche 21 mars 2010

23 – Grosse houle

Le 21 Mars 2010

Petit rituel matinal habituel. Il y a un petit peu plus de houle que les jours précédents, mais ce n’est pas flagrant. Il faudra attendre cet après midi pour en être sûr.

Avec la houle plus consistante même à marée un peu plu haute que d’habitude, on devrait commencer à avoir une bonne vague.

Je décale vers Uluwatu pour ce matin : y a du gros, mais pas très joli ! Un photographe me propose des clichés d’un barrel que j’ai collé, mais franchement, pas très emballants comme clichés. Retour à Padang en espérant mieux !

A 14h je monte au pic, il y a déjà du monde, comme quoi, Internet n’a pas que des avantages… Au pic, y a la dream team de la veille. Eric, Romain, Jérôme et Damien. Ephrem est là aussi, et bien à l’inside : Paxcou, celui dont la vie d’expat doit en faire rêver plus d’un. A cela, ajouter 2 anglais, un australo et mon pote néo Z Mario et on ne doit pas être loin du compte. La houle grossi lentement, mais sûrement, et comme d’habitude les séries se font attendre de longues minutes mais ne déçoivent que rarement.

Je discute un peu avec Paxcou : bien posé, très ouvert, voire philosophe, il est très sympathique, et inspire du respect. Il se place très à l’inside, je le suis donc ! Les bombes elles seront pour nous !

Le Néo Z me raconte que dans la matinée il a pété une dérive de sa 2ème board et qu’il en aura pour 500 000 R. Malheureusement pour lui, il ne restera pas longtemps, car 10 min plus tard il pète son nose sur le fond très acéré de Padang.

Les Papas sont de plus en plu gros, mais la section qui ferme ne laisse que peu de chance en partant de l’inside. Paxcou, le légionnaire et moi, on se fait régulièrement enfermés … ce qui fait les affaires de Romain qui est en embuscade et qui n’attend que ça !

Les minutes défilent, la marée baisse de plus en plus et la houle grossi : je commence à voir des visions de ce à quoi peut ressembler un Padang qui se tourne.

Ca y est les conditions sont optimales, on peut démarrer vraiment à l’intérieur, derrière le rocher (genre 3ème pic) et là ce n’est pas une partie de rigolade : une chute peut faire très mal avec cette marée basse. Paxcou commence à s’enquiller quelques bons barrels, Ephrem aussi, j’arrive à m’en coller un mais le reste du temps je me fais enfermé. Légèrement frustrant, hier j’aimais mieux, mais bon ce spot est très changeant : Paxcou m’a dit que quand c’est très gros, c’est pas aussi speed, limite faut faire un long bottom pour attendre la section du barrel… un jour peut être j’aurais la chance de voir Padang comme ça !

Au final on s’est quand même bien amusés. L’équipe d’hier soir se redonne RDV au Yeye’s, Ephrem qui n’avait pas prévu le coup passe chez moi pour prendre une douche. En attendant que les autres soient prêts on discute un peu, il a pour projet de monter une structure d’accueil pour les touristes, mais très orienté Bodyboard, et plutôt haut de gamme. Je lui souhaite bonne chance !

Eric nous rejoint, puis Damien et Sophie, et on bouge ensemble au Yeye’s.

C’est reparti pour une session de UNO. Romain et Jérôme, qui passent leur journée dessus, gagnent très souvent : comme quoi même à ce jeu l’entraînement paye ! Comme la veille, on discute rigole : c’est vraiment top !

Demain on espère qu’il restera un peu de houle… sans trop y croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire