mercredi 17 mars 2010

19 – Retour sur Padang Padang

Le 17 Mars 2010

Levé un peu tardif, il est 10h, je prépare doucement mes bagages pour revenir sur Padang, et libérer ma chambre pour midi. A 11h mon sac est prêt, je me dirige vers l’accueil pour régler ma note : 2 nuitées + 3 repas (les petits dej’ sont compris dans la nuitée) + mini-bar + taxes [250x2 + 40x3 + 4x10 + 60] = 720 000 R.

C’est reparti pour un petit tour en moto, j’espère encore une fois ne pas me perdre. J’arrive à repasser par Jimbaran au lieu du Bypass, et je constate avec étonnement que tous les 50m il y a des enceintes énormes, qui balancent de la techno à fond, et que les jeunes sont en transes - genre techno party – les têtes vissées sur les baffles… ils fêtent, bien à leur façon, ce lendemain de nouvel an ! J’arrive enfin au Padang Inn, je reprends une chambre, mais cette foi-ci un peu moins chère : 100 000 R/nuit.

Forcément c’est plus sommaire, voire, beaucoup plus sommaire ! Les matelas font 5 cm d’épaisseur, les chambres sont séparées par des bambous tressés qui laissent passer le bruit, et même un peu de lumière. La douche et les toilettes restent personnelles, mais sont à toit ouvert. Par contre, il y a toujours un ventilo au plafond et des prises murales. Ca suffira !

Je recroise mes voisines, elles me racontent à quel point Nyepi au Padang Inn était d’un ennui mortel : pas de repas, pas d’électricité, et donc pas de ventilo. Pas de piscine, interdit d’aller à la mer : elles n’avaient qu’un paquet de chips pour toute la journée ! Du coup, j’étais bien content d’avoir prévu le coup en esquivant vers Kuta !

Bon, cet après midi y a une petite vague sur Padang, vers 14h je me mets à l‘eau en espérant voir la marée descendante améliorer le vagues. Je retrouve Olivier (Gwada) au pic. Ils ont fait le tour de l’île avec son cousin et son pote et apparemment c’était excellent. Il y a quelques vagues, on n’est pas nombreux, comme d’hab, chacun a ses vagues, et l’ambiance est détendue. Encore une fois le photographe (Denis alias Denzel) est à l’eau.

Je rentre à l’hôtel. Je mange avec les filles : demain, Isabel, une des deux jumelles, rentre en Suède, et ce soir on va fêter ça !

Durant leurs longues heures d’ennui durant Nyepi, elles ont découvert une petite terrasse en haut de l’hôtel flambant neuf qui jouxte le Padang Inn. Il n’y a apparemment aucun clients dans cet hôtel, et la terrasse donne une vue imprenable sur Kuta et la côte avoisinante.

Nous sommes rejoints, Melina, Isabel, Amanda et moi par 3 néo zélandais : Mario, Logan et Sophia. La soirée se passe très bien, et on découvre plein de nouveaux jeux !

Au loin, vers Java, on peut voir plein de lumières, comme s’il y avait une ville … mais Java est bien trop loin pour qu’on y voit aussi clairement les lumières. J’apprendrais plus tard, qu’il s‘agit en fait de milliers de bateaux qui prennent la mer en fin d’après midi pour pécher au filet en attirant les poissons avec de la lumière… tous les jours de l’année ils font cela, et franchement, si leurs filets sont pleins il ne restera plus beaucoup de poissons !

Au cours de la soirée, mon voisin de chambre, Rodrigo, un brésilien, très sympa, nous rejoint. La soirée s’achève vers 2h, tout le monde est bien fatigué. Au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire