mardi 23 mars 2010

25 – Retour à Kuta

Le 23 Mars 2010

Avec Eric on passe voir Romain et Jérôme, mais ils sont déjà partis pour Kuta, afin de régler les détails de leur trip aux Mentawaï, et par la même occasion, décident de rester sur Kuta pour sortir ce soir.

Du coup avec Eric on se bouge un peu, il part remballer ses affaires et réserver un taxi pour nous deux. Etant donné que je souhaite visiter un peu le reste de l’île le reste de mon séjour, je remballe toutes mes affaires et le 4x4 qui vient nous chercher ne sera pas de trop pour ramener tout notre bordel.

Je règle mes quelques nuits à 100 000 R et la totalité de ma location de scooter : me voilà allégé de quelques 1 300 000 R.

150 000 le taxi à diviser en 2 et nous voilà sur Kuta dans le même hôtel que Damien et Sophie : Kedin’s II dans Poppies Lane 1, Gang Sorga.

Ici les chambres sont à 100 000 R, et franchement, ça le fait : bien spacieuse, plutôt propre, belle terrasse, belle piscine, ventilo, prises murales, eau froide et cadre superbe. A peine arrivés on tombe sur Damien et Sophie, en partance pour faire des achats pour madame. On se donne RDV pour se rejoindre et faire la fête ce soir. Pour moi et Eric, l’après midi se résume à : Manger, piscine et Internet. A la piscine, on rencontre Céline, une strasbourgeoise qui vit en Suisse, et ça a tout de suite l’air de bien accrocher entre elle et Eric.

Sans moyens de locomotion depuis notre arrivée, Eric et moi louons un scooteur à l’hôtel même, et là encore, bonne surprise, c’est moins chère qu’à Padang Padang : 35 000 R/jours.

La nuit tombe, on part à la recherche d’un resto, mais c’est très compliqué, nous sommes très nombreux, car la moitié de l’hôtel nous a suivi ! Après une bonne promenade d’1h, on atterrie dans un resto où l’on peut enfin se poser. Romain et Jérôme sont déjà dans un bar avec Jérémie le tahitien. On sympathise avec un autre couple de français de l’hôtel, et on parle déjà de partir visiter le temple de Tanah Lot le lendemain.

On arrive finalement à retrouver Romain et la clique à l’Alicante : Arak à gogo jusqu’à minuit. On passe faire un tour dans un bar Reggae pas longtemps, mais suffisamment pour qu’Eric ne se décolle plus de Céline. On enchaîne sur le Sky Garden : un complexe de boîtes de nuits sur plusieurs étages… rien à voir, même avec les meilleures boîtes de nuit de la Run ! J’adore ! Je suis pas un habitué des boîtes de nuits, mais là, j’accroche ! Malgré un gros coup de fatigue à la sortie du bar, je retrouve un second souffle dans cet endroit.

Rarement je me suis autant amusé, et je pense que toute la bande a bien défoulé aussi.

Vers 3h du matin, Romain et Jérôme doivent nous dire au revoir, dans 1 heure il doivent partir prendre leur avion pour Padang (l’aéroport pas le spot) : bon vent, et scorez pour nous les gars !

Vers 5 heures on rentre à l’hôtel, passage obligé par la case piscine histoire de se rafraîchir un peu : avant 6h tout le monde rentre se coucher, demain, direction Tanah Lot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire