Réveil la tête dans le derrière vers midi : vite à la piscine pour s’éclaircir les idées. Un petit McDo pour se refaire une santé et vers 15h on se rejoint pour se préparer à aller à Tanah Lot, où se trouve l’un des plus beaux temples de Bali.
On part à 5 sur 3 motos : je précise parce que la tendance locale peut aller de 3 à 5 par moto ! enfin bon, à 16h on décolle, et c’est parti pour au moins 1h de route.
Tanah Lot reste un des lieux les mieux indiqués de l’île : ça change. Du coup pas trop de problèmes pour y aller, si ce n’est qu’Eric et Cécile se font arrêté 2 fois à l’aller, alors que nous on ne s’est pas arrêtés malgré les signes du policier. En même temps, Eric n’a pas de casque (comme 90% des balinais). Il s’en sort à chaque fois pour 100 000 R d’amende-pot-de-vin.
Une fois arrivés, on voie que ce temple est une vraie attraction : des milliers de touristes sont là, et le bon kilomètre qui sépare le parking (5 000 R) du temple est jalonné de centaines de magasins souvenirs en tous genres. L’entrée est payante [10 000 R]. Enfin le temple est là : il est magnifique, et surtout le cadre dans lequel il est planté est superbe ! On ne peut s’y rendre qu’à marée basse, et ça tombe bien, on est en plein dedans !
Des personnes en tenue traditionnelles aident à traverser sur un fond que la fine couche d’algues rend très glissant. On arrive dan un alcôve où l’on peut se faire « bénir » afin d’être autoriser à monter une dizaine de marches de plus qu’un touriste lambda, mais ce petit privilège reste tout de même anodin, voire frustrant, puisque le temple se situe tout en haut de l’escalier, invisible pour nous depuis là où l’on se trouve.
Tout autour du temple, sur la rive, il y a un tas de bâtiments religieux, mais surtout des bons points de vue sur le temple. Au passage je voie 3 gars en surf en train de rider une petite gauche pas fantastique, mais dans un cadre excellent !
On se boit un verre alors que le soleil est en train de se coucher. En remontant des pythons vivants sont exhibés : ils sont énormes. On peut les approcher, les toucher, mais pour les avoir sur soi c’est payant (on vous offre quand même la photo) !
Le retour sur Kuta se fait sans encombres. Damien et Sophie qui devaient encore faire quelques achats, n’ont pas eu le temps de nous rejoindre, ils auront les photos !
Ce soir on prépare notre virée vers Ubud, un petit tour de 2 journées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire