vendredi 26 mars 2010

28 – La Monkey Forest

Le 26 Mars 2010

Aujourd’hui c’est réveil pépère, 10h. Je pars à l’accueil demander l’heure du check out : 11h !!! Galère !!! Eric et Céline ont prévus de rester une nuit de plus, mais avec Damien et Sophie on veut rentrer sur Kuta dans la soirée. On dépose nos affaires avec Eric et rendons les clés. On part manger un bout vite fait avant d’aller à la forêt.

Elle porte bien son nom. On est à peine à l’entrée que déjà une demi douzaine fait de ravages auprès des commerçants environnants. L’entrée est payante [20 000 R]. Il y en a de partout, des bébés et des gros, et le lieu est magnifique. Ils s’intéressent très rapidement à tout ce qu’ils peuvent chipper, même s‘ils ont l’air moins vicieux qu’à Uluwatu. On peut se laisser approcher, voire grimper dessus, mais dans aucun cas essayer de les toucher ! Céline en a fait les frais : elle s’est fait mordre. C’est pas cool quand on sait qu’ils peuvent refiler un tas de saloperies.

On parcourt la forêt et le temple en son centre. Ici et là, des ouvriers sculptent dans la pierre des statues à coups de pioche mais avec une précision chirurgicale !

Des singes se baignent, ça fait bizarre, ils ressemblent à des rats ! Le tour est bouclé en 2h, il est temps pour nous de retourner à Kuta !

De retour à l’hôtel je retrouve mon premier voisin anglais, il vient d’arriver et profite de la piscine. Je lui fais part de ce que l’on a fait ces 2 derniers jours, et s’empresse de se renseigner pour effectuer un trek comme nous l’avons fait.

On récupère nos affaires et nous prenons la direction de l’atelier du souffleur de verre. Malheureusement ses indications étaient un peu trop floues, et on ne le retrouvera pas. On boit un dernier verre avec Céline et Eric, et on reprend la route vers Kuta.

Sur le chemin, en arrivant sur Seminiak, Damien et Sophie crèvent à nouveau, là par contre ça va être compliqué, il est 18h30 et presque tous les garages sont fermés. Ils devaient de toute façon récupérer les sacs fait sur commande pour Sophie dans le coin. Je les laisse là, et ils me demandent de nous trouver une chambre pour ce soir. J’arrive à l’hôtel où sont mes affaires. Ils ne leur restent plus qu’une chambre. Je la réserve pour moi, et me dirige vers l’hôtel où j’ai passé mon Nyepi le Suji Bungalow qui est à 10 mètres de là. Je réserve une chambre pour les malchanceux de la route. Vers 20h ils arrivent enfin. Damien a réussi à trouver quelqu’un qui a résolu son problème en 5 min et pour 45 000 R : prix sympa et service super rapide ! Sophie a récupéré ses sacs. Tout est bien qui fini bien !

On dépose nos affaires et nous partons faire un tour pour manger. Ce soir ça sera le Brasil au Nord de Kuta. Endroit simple et pas cher, on y mange bien. Ils doivent poursuivre leur tour du monde en Australie, et le départ c’est pour demain soir ! Ils n’ont pas encore eu le temps de se faire un massage et juste à côté il y a un centre de massage qui a l’air plutôt clean ! Ils me convainquent et c’est parti : Massage Balinais pour tout le monde [82 500 R/heure]. L‘accueil à « l’Inner Glow »est super : un verre d’eau, le choix entre 4 huiles de massages aux vertus et parfums différents et un lavage en douceur des pieds. Dans la pièce de massage, tout est propre, et ça sent bon. On se déshabille et enfile un slip en papier très « classe ». Le massage commence face contre terre. La tête passe au travers d’un coussin qui donne sur un grand bol parfumé et parsemé de pétales.

Le massage commence : une jambe puis l’autre, les pieds, le dos les épaules et la tête. Le but du jeu c’est de profiter de chaque instant et donc d’essayer de ne pas s’endormir. Pourtant, c’est tellement relaxant qu’à la moindre inattention on rejoint Morphée ! Passage sur le dos pour se faire masser le côté face. Toujours aussi délicat et bienfaiteur : le must reste quand même le massage du visage.

L’heure est écoulée, la tête bien enfarinée, comme après une sieste qui n’a pas assez durée. Je retrouve Damien et Sophie qui étaient dans une autre pièce… on est sur un nuage… En bas on nous offre une tasse de thé, excellent par ailleurs, et on passe à la caisse avec la promesse de revenir tellement c’était bien !

On peut rentrer, le sommeil ne sera pas dur à trouver, et je déconseille donc ce type de massage en matinée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire