lundi 8 mars 2010

10 - Pas trop de houle...

Le 08/03/2010
Les prévisions de houle sont à la baisse. Je fais une bonne grasse matinée, levé à 10h. Un petit tour à Padang pour checker la houle : pas grand-chose, j’en profite pour faire quelques photos. Le temps passe vite, il est l’heure d’aller manger, toujours au resto du Padang Inn. Ce midi, je tente le « Fried rice with chicken and egg » [23 000 R]… je dis « je tente » parce qu’a priori, le riz frit ça ne me dit rien… en fait, j’ai bien fait, parce qu’il s’agit en fait d’une sorte de riz chauffé, avec des légumes : un délice! Et avec ça une grande bouteille d’eau bien fraîche [6 000 R]. Allez, c’est pas tout, mais faut surfer aussi! Je me décide pour Ulu Watu. Au cas où ça serait un peu flat, je prends mon appareil photo. Le mini coffre sous le siège de la moto me permet d’y caser lunettes, crème solaire, lycra, appareil photo, porte-monnaie et clé de ma chambre. C’est parti pour un peu moins de 10 min de route.
J’arrive au point de vue d’Ulu. On dirait qu’il y a un peu plus d’un mètre, et quelques séries doivent arriver à 1m50. Pas top, mais au moins il n’y a pas trop de monde (environs 15 personnes). J’arrive au parking à 100m de là, je m’acquitte des 3000 R. Souvent pour le parking, on nous donne un ticket qui est valable pour toute la journée (permettant de faire des allers/retours) mais à Ulu, pas de tickets !? (il faut peut être le demander ?). Je laisse toutes mes affaires dans le coffre, et le casque sur le rétroviseur, et c’est parti pour la centaine de marches jusqu’au spot, avec la planche et les palmes sous le bras. La session s’annonce sympathique, je me remet sur le pic qui lève en virage, et de suite prends ma première vague : première casquette ! Enchaîné avec combos 360/reverses. J’arrive à bien me placer assez souvent pour pouvoir prendre pratiquement toutes le vagues que je veux, car la plupart des surfeurs sont légèrement trop haut et rament sans réussir à prendre leur vague… tranquille ! La session se poursuit 3 heures durant et les barrels se font très rares. Pas moyen d’envoyer quoique ce soit d’aérien, car la vague manque de puissance. C’est pas grave, les sensations de glisse sont là, et ça permet de travailler les rotations sur au moins 60 m de vague. Quand la fatigue et le poikage de mon nez commence à se faire sentir, je me laisse embarquer vers la crique de mise à l’eau du spot… grosse déconvenue : à 20 m en face de la crique, un courant puissant (genre milieu de la passe de l’ermitage) me déporte vers le Nord ! J’insiste 2 min, et fais « marche arrière » : je retourne vers le pic histoire de prendre une vague un peu plus à l’intérieur. Cette fois c’est bon, je retiendrais pour la prochaine fois !
Je remonte vers les warungs de la falaise et commence à me dire qu’il faudrait que je fasse quelques photos… sauf que ça veut dire remonter au parking puis redescendre prendre les photos et encore remonter pour partir… c’est hyper sportif ! Une femme m’interpelle « Want cold drink ? » … je ne me fais pas prier, mais je lui dis que je dois d’abord chercher mon porte monnaie à la moto (et mon appareil photo par la même occasion). Je lui demande de bien vouloir garder ma planche et mes palmes le temps de monter et redescendre. Et c’est parti pour un petit jogging ! De retour sur la falaise, je commande un coca [cher !? 12 000 R]… un peu déçu, son « cold drink » sort d’une glacière pas très bien réfrigérée… j’aurais préféré un coca glacial, mais ça ira ! Je descends prendre quelques photos à la mise à l’eau du spot ainsi qu’en haut de l’escalier au bout duquel se trouve un abri qui surplombe tout le spot : magnifique !
Retour à l’hôtel, une bonne douche froide et direction le cyber café. Au programme : mise à jour du blog, checking mail / FaceBook / MagicSeaWeed / Résultats foot L1 [1h ->20 000 R]. C’est l’heure de dîner, je commande un Chicken Acebolado [32 000 R], encore une fois excellent ! Je ne sais pas si c’est de la cuisine locale, mais ça déchire ! En passant devant la pizzeria et le mexicain, je vois qu’ils sont fermés… on dirait que le lundi c’est le jour du repos pour bon nombre de commerces. Hier, Dimanche, de Padang à Kuta tout était ouvert… Retour dans la chambre, un petit « Tension 10 » (encore merci Aldo pour ton eeePC) et au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire