mercredi 10 mars 2010

12 - Magic Padang

Le 10/03/2010
Il est 6h, je me réveille tout seul sans réveil… y a des jours comme ça où on se dit que ça doit être un signe. Un peu d’eau, 4 Oreo, et go to le pont de Padang pour checker : petite désillusion. Comme prévu pas de houle, le « signe » tombe à l’eau ! Je pars alors faire un tour sur la route d’Ulu, en direction de Kuta pour retirer un peu d’argent… c’est chiant, sur le Bukit, les Gabiers (ATM) ne permettent de retirer « que » 1 000 000 R… ça aurait pu me faire économiser sur les frais fixe de retrait … En route, je tombe à nouveau en panne d’essence. Il faut dire qu’en me perdant hier j’ai consommé énormément ! Je paye pour 2 litres, cette fois [2L ->12 000 R], hier j’en avais eu pour 10 000 R. Encore heureux que le Petrol soit disponible tous les 200m par ici. Je rentre à la chambre… je me prends une grosse claque de fatigue : dodo jusqu’à midi ! A mon réveil, sans trop y croire, je retourne au pont de Padang. Impossible a complètement changé, c’est pas énorme non plus, mais il y a des séries d’1m20. Je descends sur la plage pour voir si Padang Padang tourne : il y a 3 gars en surf qui s’enquillent des bons trous dans des séries d’1m50. Vite à la chambre déposer la moto, prendre le BB et les palmes, se badigeonner de crème sur le dos (aujourd’hui j’ai décidé de surfer sans top), de l’oxy sur le visage et je retourne en bas à pieds.


En ramant vers le spot, je vois que c’est tout plat… mais mes yeux n’ont pas pu me trahir autant, et la houle baisser en un clin d’œil ! Au bout des 10 bonnes minutes de rame pour arriver en haut du spot je vois une nouvelle série débarquer : y a du barrel !
La session est meilleure que la dernière fois, même s’il faut attendre au moins 10 min de flat entre les séries. Une bonne dizaine de barrels plus tard un surfeur débarque, les autres s’en vont, on n’est plus que tous les deux…et oh miracle ! Il est français… enfin, guadeloupéen (tête de zoreil quand même). On sympathise très vite, on a chacun nos vagues, cerise sur le gâteau, un gars vient nous shooter en aqua. Les séries s’enchaînent, tubes toujours, pour lui comme pour moi… excellent : c’est pas du gros Padang, mais ça fait vraiment plaisir ! Olivier (le guadeloupéen) loge chez « Thomas » dans une chambre qui a vue sur le spot de Padang depuis son balcon [75 000 R la nuit après négociation]. Pour rentrer sur le spot il arrive par une plage tout de suite au sud du spot de Padang. Trois de ses voisins de chambres débarquent en même temps que 2 autres gars arrivant d’Impossible … et le photographe est parti quelques minutes avant.
C’est l’heure pour moi de sortir (4 heures de session), Olivier aimerait voir à quoi ressemblent les chambres du Padang Inn et espère comme moi retrouver sur la plage notre photographe. Sur la plage, aucune trace du photographe… on finira bien par le recroiser ! A ma chambre il trouve que l’hôtel est pas mal entretenu et la chambre, il la trouve excellente… mais c’est quand même 2 fois plus cher que la sienne ! Du coup ça me fait un peu peur de changer d’hôtel, même si j’ai envie de voir autre chose et payer moins cher. Avec lui et ses potes on se donne RDV au resto dans la soirée.
On arrive au Yeye’s Warung (à environ 1km au sud de l’hôtel), et déjà, le décor est splendide ! Aucun mur, des lumières basses, une ambiance apaisante, et des vidéos de surf sur une télé. Même les prix sont biens, en gros c’est un tout petit peu plus cher que le resto de Padang, et encore… Mais le cadre n’a rien à voir ! La soirée se passe super bien, nous sommes 4, on discute tout en mangeant pendant au moins 2 heures. Le repas est délicieux. Je commande un Lassi orange (sorte de milk shake), c’est pas terrible, mais ça passe. Note : 41 000 R, en ayant l’impression d’avoir mangé dans un resto gastronomique. Rien à redire, j’y retournerais. Les 3 compères partent demain plus dans le nord pour quelques jours. On se retrouvera peut être à leur retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire