dimanche 28 mars 2010

30 – Retour sur Padang… ça sent le brulé

Le 28 Mars 2010

Je voulais continuer à faire le touriste le reste de mon séjour. On m’avait notamment fortement conseillé Amed… mais voilà, on annonce presque 2,5m de houle, et ma board me démange.

Je règle mes nuitées, et garde la moto. Je laisse mes bagages inutiles en consigne à l’hôtel et je retourne donc au Padang Inn.

Ca y est je commence à bien me repérer maintenant, je retrouve mon chemin très facilement. Je me prends une sacrée saucée sur la route, première grosse pluie sur la côte : ça fait bizarre, et ça calme !

En arrivant, tout ce qui faisait parti de l’hôtel et qui bordait la route a brûlé, sauf le resto. Je me renseigne, personne ne sait trop rien, sauf que tout à brûlé hier dans la matinée.

J’en suis désolé pour eux, mais apparemment tout le monde en rigole maintenant, et se projette dans l’avenir. En même temps, vu les toits de chaumes, ça leur pendait au nez !

Heureusement, côté chambres, tout est intact… seul problème, certaines clés de chambres ont brûlé et ils ne peuvent pas remplacer les serrures de suite. Je récupère tout de même ma toute première chambre à 150 000 R tout en sachant que je n’y resterais que 2 nuits avant de retourner sur Kuta.

Demain et après demain, y a du gros qui doit débarquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire