mardi 30 mars 2010

32 – Gros Vilain !

Le 30 Mars 2010

Ca y est le premier jour de gros annoncé est arrivé : ce matin à marée montante il y avait déjà une petite vague sympathique, mais j’attends la marée descendante, celle qui m’a porté chance tous les autres jours !

Il y a pas mal de gars à l’eau déjà, mais ça peut aller. Je vois quelques séries débarquer, mais pas de barrels à cause de la marée. Je pars faire un tour vers Ulu pour voir ce que ça donne par là bas. C’est plutôt consistant, sans être joli… et surtout un vilain on shore est en train de se pointer !!!

Je me mets à l’eau à Padang vers 14h, malgré le on shore, mais la houle est bien là, et c’est même bien costaud ! On est 3, un paddle board (il s‘est perdu lui !?), un australo en BBoard et moi. On attend que la marée soit basse, normalement c’est vers là que c’est parfait… malheureusement, ça devient de pire en pire : le vagues n’offrent qu’un take off énorme avant de se transformer en un bouillon qui traîne sur le reef presque sec.

Sur une bonne section j’envoie un bon rollo, mais en atterrissant, le bouillon me fait rouler sur le fond : Genou en compote, et bras un peu déchiré… c’est bon je sors, c’est pas un bon jour.

Je repars faire un tour pour voir si le on shore pourri aussi Ulu, et croise Olivier sur la route. On part se boire un verre sur la falaise d’Ulu. Mon genou me fait bien mal dans les marches. Là aussi la taille est là, pas grand monde à l’eau : les vagues sont ici aussi pourries par le on shore. Ca dégoutte forcément, mais bon j’espère que demain le vent sera autrement !

On se donne RDV au Yeye’s pour mon dernier dîner sur Padang sachant que je retourne sur Kuta demain. Un bon repas, une bonne partie de rigolade et au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire