mercredi 31 mars 2010

33 – Retour à Kuta

Le 31 Mars 2010

Réveil à 8h, petit dej’ et en avant pour un petit check.

Ce matin c’est encore pire qu’hier : la houle a grossi et le vent on shore est encore plus présent : ça craint ! Je retourne me coucher tellement je suis dégoûté. Vers 11h je commence à me préparer pour le check out. Je règle mes 2 nuits, et prends la route.

2 min plus tard je croise Olivier qui revient de la côte Est avec son pote Romain et Quentin. Je fais demi tour et on se pose au resto du Padang Inn pour un petit débriefing. A notre table, c’est le conseil des anciens : tous les proprio sont rassemblés et discutent du comment reconstruire ce qui a brûlé. Sans écouter j’entends quand même qu’il semblerait qu’ils souhaitent reconstruire mais de l’autre côté de la route, encore vierge.

Ca parle fort et c’est gênant, alors on se décale vers une autre table pour pouvoir enfin discuter. Visiblement, pour Olivier et ses potes la matinée a aussi été pourrie. Ils sont partis de l’autre côté du Bukit pour à nouveau trouver un vent on shore : et oui c’est possible du on shore des 2 côtés de la péninsule ! Méga nique hawaïenne sur toute l’île !!!

Quentin doit aussi rentrer sur Kuta, et Olivier et sa copine allemande doivent récupérer leur passeport pour une extension de visa… du coup on se donne RDV dans la soirée pour se faire un resto là bas.

Je suis Quentin pour aller à Kuta, et je découvre encore un nouveau chemin… décidemment, y en a des façons d’y arriver ! Il loge au Sorga Cottage à 50m de mon hôtel.

Dans l’après midi je pars faire un petit tour à pied dans Kuta. Quelques achats : imitation Oakley (O-Rey) à 40 000 R [annoncé 350 000 R !], colliers à 5 000 R [annoncé 40 000 R]… je commence à savoir négocier !

Je rentre à mon hôtel à 18h, heure du RDV. Tout le monde arrive et on se décide pour un resto d’ambiance qui a bonne réputation pour ses pizzas.

Décidemment, il me suit ! Dans ce resto je retombe encore sur mon voisin anglais de Padang que j’avais croisé à Ubud. Il part lui aussi demain, mais à 6h30 du matin : pas le même avion que moi !

Dernière soirée à Kuta, un dernier au revoir à un mec en or : demain c’est retour à la civilisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire