jeudi 1 avril 2010

34 – Denpasar – Kuala Lumpur

Le 1er Avril 2010

Je me réveille tôt, je dois encore faire mes bagages : contraintes Air Asia obligent (15Kg+7Kg). Je demande au gars de l’accueil de me trouver quelqu’un pour m’amener à l’aéroport à 11h30.

Je règle ma chambre et la moto. Problème, le papier d’assurance de la moto que je voyais tous les jours dans le coffre dessous le siège a disparu. Franchement, j’étais sûr qu’il y était encore la veille. J’ose espérer qu’il ne s’agit pas là d’une filouterie du loueur et je lui demande pour combien j’en aurais. Il m’explique que le papier doit mettre au moins une semaine pour être refait [200 000 R] et qu’ils ne pourront donc pas relouer la moto d’ici là. Il me fait le pack pour 300 000 R + 35 000 x 6 jours de location… un peu dégoûté mais bon, j’ai pas trop le choix !

Le transport pour l’aéroport arrive à l’heure, la course coûtera 50 000 R. J’arrive au bout de 20 minutes. Un Mc Do, et je file vers le check in bagages. Un responsable m’autorise à utiliser la balance d’un comptoir d’enregistrement vide. Je fais mes transvasements pour avoir la limite dans chacune de mes valises : heureusement je ne serais pas en surpoids !

Je monte vers le comptoir d’enregistrement : il est super loin de mon point de départ. Je ne le savais pas mais, avant de me diriger vers la salle d’embarquement, je passe devant un comptoir où l’on doit s’acquitter d’une taxe voyageur de 150 000 R…encore heureux que j’ai encore de l’argent sur moi !

Ca y est on embarque, ça me fait quelque chose de quitter Bali… pour sûr j’y retournerais !

L’avion décolle à 14h25. Pendant presque tout le vol je dors. Je remplis la fiche d’entrée sur le sol Malaisien. 15 min avant d’atterrir ça commence à remuer sévère ! On traverse d’énormes nuages.

Une fois arrivé je vais directement au comptoir pour prendre un ticket pour un taxi [100 MYR]. J’ai réservé par Internet il y a 2 jours dans un hôtel de Chinatown : le Chinatown Inn. 80 MYR la nuit. La ville est sous un déluge de pluie.

Le taximan est sympathique, on dirait un malbar. On discute un peu, je lui parle de la Réunion et il me parle de la vie quotidienne en Malaisie. On passe devant le circuit du grand prix de formule 1 qui doit avoir lieu dans 3 jours. Apparemment vaut mieux ne pas avoir de vols ces prochains jours sous peine de se retrouver dans d’interminables bouchons ! Le taximan m’indique de suite que mon hôtel se trouve dans une rue très commerciale et très passante de telle sorte qu’il ne pourra pas me déposer juste devant l’hôtel. Une fois arrivé sur place, je comprends ce qu’il voulait dire : la rue est bondée de monde et de stands, si bien que même avec mes bagages en main j’ai du mal à me frayer un chemin. Heureusement mon hôtel n’est qu’à 50m de là… mais il me faudra bien 5 min pour y arriver !

A mon arrivée, il faut payer de suite : 9 nuits de rang à payer [720 MYR] ça calme. Mais apparemment avec le GP qui approche il ne faut pas prendre le risque de se retrouver sans toit un seul instant sous peine de voir les hôtels un à un afficher complet.

Ma chambre est très propre, vraiment clean, la télé, le téléphone, des serviettes, des savons, du shampooing, de l’eau chaude etc… y a la clim aussi, mais elle est très forte et est centralisée : je ne peux rien régler. Je me pose enfin et premier réflexe : trouver où manger… aller encore un Mc Do pour faire simple… demain promis je mange local !

Je l’avais déjà remarqué il y a un mois, mais on se prend de méchantes claques à chaque fois entre la température à l’intérieur des bâtiments et la température extérieure !

Je rentre me coucher en sachant que j’ai maintenant tout mon temps (10 jours !) pour visiter Kuala.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire