Le 06/03/2010
Allez savoir pourquoi, après 3h de sommeil, j'ai les yeux grands ouverts! Un nouveau réceptionniste est à l'accueil. Je lui demande comment ça se passe pour louer une moto. Je n'ai pas cru bon de faire faire un permis international pensant pouvoir louer un 50cc... raté ! A part pour un vélo, le permis international sert pour tous les moyens de transports! Mais c'est pas grave, il me dit que ça ne pose pas de problèmes : [50 000 R /jrs pour un scooter à vitesse automatique, 40 000 R /jrs vitesse manuelle], je ne prends pas l'option "attache surf" pas bien dimensionné pour un bodyboard.
Pour la chambre et pour la moto, les prix sont dégressifs selon la durée de la location et on ne paye qu'à la fin.
Je descends au pont de Padang à 300m de là, et je vois (sous la lumière de la lune) que c'est petit et que la marée est bien basse... faudra encore attendre pour enquiller un Padang de feu...
Pas grave je retourne voir le réceptionniste et je lui demande où je peux trouver un Gabier ("ATM" en local). Il est très gentil et me propose de m'emmener en voiture pour me montrer : Environs 3-4km. Je retire 1 000 000 R (ça fait drôle!), histoire d'être tranquille un peu de temps. Sur la route je lui dis que Padang n'a pas l'air de marcher. Il m'explique alors comment aller à Ulu Watu. Il est 8h, je prends mon petit déjeuner au resto de l'hôtel : un jus d'orange divin et un succulent pancake banane arrosé de lait concentré [6 000 R + 13 000 R]. Je ne prends jamais de petit déjeuner... ça va changer !
C'est parti !!! Direction ce spot dont on m'a beaucoup parlé! J'arrive d'abord, au bout de 5-10 min de scooter, au point de vue d'Ulu Watu. Là, la houle est plutôt consistante, il y a du monde à l'eau... tant pis je veux surfer vite !!! Un peu après le point de vue, un parking je vois qu'il est payant (comme presque partout autour des spots de surf) mais personne ...tant pis! Je me gare, et descends les dizaines (centaine?) de marche qui amènent en bas de la falaise... et là c'est l'extase : on ne voit pas encore le spot mais en traversant l'escalier bordé par les différents warungs (qui font resto et parfois chambres à louer) j'aperçois le banc de sable abrité par les pents de falaise creusés par la houle : c'est là la mise à l'eau d'Ulu Watu!
La session en elle même n'est pas fameuse, quelques séries à 1m50, du monde (+ de 60 : français, australos, indos, anglais, brésiliens...etc.) répartis sur près de 400 m sur les différents pics. Je vois un surfeur se caller 2 fois 3 secondes dans un tube mais ces vagues là... elles sont pas pour moi... ça joue trop des coudes là haut, je vais rester face point de vue en haut de la falaise car il y a moins de monde, et quand la série débarque, c'est pas mal là! Total capital (3h) : 7 vagues, 2 casquettes, 360 / reverse à gogo mais rien pu envoyer... et à mon retour sans savates, je manque de me brûler les pieds sur ces marches où il n'y a pas la moindre ombre. En haut, les femmes en charge du parking ne me ratent pas, je leur paye le parking [3 000 R].
Je retourne à l'hôtel, c'est l'heure du repas. Je rencontre enfin mes voisins de terrasse. Ils sont anglais et très sympathiques (1 surfeur et 1 bodyboarder). La veille au soir à 21h ils étaient déjà couchés, et ce matin ils sont allés à Canggu. On échange nos impressions sur nos sessions matinales. Je pars commander un "Chicken burger" et une bouteille d'eau [30 000 R + 6 000 R] et reviens sur la terrasse pour continuer à discuter en mangeant. Ils se sont un peu amusés là bas mais pas assez pour oublier les 2h de route qu'il leur a fallu pour y aller (à 5h du matin, personne sur la route, mais ils se sont perdus...) et 1h20 au retour.
Le bodyboarder compte dormir dans l'après-midi, son pote me propose de me montrer Bingin... et bien heureusement !!! Parce que seul je ne suis pas sûr que j'aurais su comment y aller. Là encore, parking à payer et toujours une bonne centaine de marches à descendre au milieu des warungs. La houle n'est pas très grosse, mais il y a plus d'1 mètre. C'est joli, mais 15 personnes pour un seul pic... c'est que le premier jour, j'espère en avoir de pures sessions sans trop de monde (sic). 3 vagues, 1 tube, quelques 360, et puis s'en va. Les petits indos savent se garder les meilleure vagues, et ne nous laissent pas grand chose... c'est de bonne guerre, on est chez eux après tout!
Comme pour Ulu Watu, la remontée des marches est un sport à lui tout seul! Très fatiguant après une session!
Une bonne grosse sieste car je suis complètement lessivé. Le soir arrive, je passe un instant checker mes mails & Facebook, ainsi que quelques news de la Réunion (13 min = 4 200 R).
C'est l'heure du repas. Le Padang Inn est quand même bien foutu : les chambres, les locations de moto/voiture, l'aire de jeu (billard+ping-pong), la salle Internet, le mexicain, la pizzeria, la location de surfs, le resto, l'essence : tout est à moins de 30 m!
Avec les 2 anglais, on va au resto mexicain : un "Big Boy Bacon Cheese Burger" pour moi avec un jus de mangue [50 000 + 20 000].... délicieux! (Vive le régime!)
On enchaîne sur un petit tournoi de ping-pong... Angleterre 2 - France 0... Je me fais plucher mais bon eux ils s'entraînent depuis plus longtemps car arrivés 4 jours avant moi! Ils me disent qu'ils doivent déjà partir le lendemain... très content de les avoir rencontrés!
Je pars me coucher en repensant à mon premier jour à Bali : excellent!
samedi 6 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire