jeudi 4 mars 2010

6 - Malaisie : 1ers pas dans la ville

Le 04/03/2010

Hier soir, je suis parti au Mc Do. Pas très original, mais une valeur sûre ! Sauf que j'étais un peu déçu par le fait qu'il n'y ait pas d'Internet (panne ponctuelle soit disant...), dommage !! Je comptais là dessus pour savoir comment retourner à l'hôtel. Une dame assise à côté de moi essayait aussi de se connecter. Je lui demande si elle y arrive, et on découvre qu'on est tous les deux français. Elle me laisse photographier le plan de KL de son "Lonely Planet" : me voilà tiré d'affaire.

Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre pourquoi seule la lumière de la salle de bain de ma chambre d'hôtel s'allumait... c'est bête mais il suffisait de mettre la carte qui sert à l'ouverture de la porte dans le porte-carte de l'entrée pour activer le disjoncteur! Enfin !!! La clim, la télé (100% locale), et les prises pour recharger ce qui doit l'être! Sauf que là, problème! C’est pas les mêmes prises... direction Low Yat Plazza, "La Mecque" de la technologie pour trouver mon adaptateur et profiter pour regarder les prix!

A première vue, le bâtiment est assez grand, il doit y avoir 4 ou 5 niveaux et tout ce qui tourne autour de l'informatique, de la photographie, de l'enregistrement vidéo et de la téléphonie s'y trouve. Des petits, des grands, des anciens, des nouveaux... mais franchement, pas de super tarifs! Moins chère qu'à la Réunion, mais souvent plus chère que sur les sites de vente en ligne que j'ai l'habitude de consulter. Bien sûr, il y a quelques exceptions : disques durs, mémoire...etc. mais c'est à peu près tout. Enfin, j'ai trouvé mon adaptateur [5 MYR] !

Sur le retour je passe par le "Lot 10". Un grand centre commercial où il y a de tout et n'importe quoi : de l'informatique et de la téléphonie bien sûr, des vendeur de bonbons, de voiture, de vêtements ou de chaussures... des salles de jeu vidéos, des tatoueurs, etc. Sur 4 étages, sans réelle organisation thématique, pas facile de se savoir si l'on est déjà passé par tel ou tel endroit tellement tout se ressemble.

Vite!!! Retourner à l'hôtel pour profiter de la piscine avant de manger! Au Kopityan, restaurant de l'hôtel, je prends une formule à 12 MYR : Petite salade, petite soupe, une belle assiette de légumes et une hanche de poulet, et enfin un dessert, sous forme de gélatine. Direction les Tours Petronas !!

On peut les voir de pratiquement partout quand on est à KL, du coup, pas besoin de plan pour y aller, le retour c'est autre chose. Arrivé au pied de ces dernières, c'est vraiment impressionnant. Une oeuvre d'art presque à chaque entrée, dans le hall tous les magasins chics du monde (Cartier, Chanel... et d'autres que je ne connaissaient pas). De l'autre côté du hall on arrive sur un immense et magnifique espace vert. Des fontaines, des jeux pour enfants, des endroits pour faire trempète : Parfait pour prendre un pause entre midi et 2 pour les nombreux conférenciers que j'ai pu croiser dan le hall.

Enfin je retourne à l'hôtel, et de ma chambre je peux voir que ce que je pensais la veille être un léger brouillard, est en fait un nuage de pollution qui empoigne la ville par tous temps... un des mauvais points de KL!

Ce soir, pour faire mon occidental pas intégré, je vais au KFC. Un menu avec des frites, un burito au poulet et une hanche de poulet frie... hyper copieux [13 MYR]

Demain je pars pour l'aéroport direction Bali!!!!!

PS : Joyeux Anniversaire Nico !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire