mercredi 3 mars 2010

5 - Arrivée à Kuala Lumpur

Ca y est, la machine et lancée. Il y a 5 jours je réservais 2 nuits à l'hôtel "Radius International Hotel Kuala Lumpur" via internet (145 MYR/nuit)... et ce soir j'y suis. Parti de St-Denis hier à 18h, très courte escale à Maurice, puis nouveau départ direction KL à 20h20, j'arrive au Kuala Lumpur International Airport (KLIA) à 7h30 heure locale ce matin... soit 3h30 du matin équivalent Réunion... dur dur le décalage horaire sans avoir pu dormir dans l'avion. Petite remarque, ne rien acheter de "liquide" en duty free au départ de la Réunion sous peine de voir la douane Mauricienne jeter vos achats lors du transit. L'arrivée à KLIA ressemble un peu à une course contre la montre où plus on va vite moins on attend à la présentation du passeport. Remplir le formulaire "Immigration" donné dans l'avion ça sera déjà ça de gagné. Ensuite il faut, à la descente de l'avion, prendre le premier "tram" qui vous ramènera de l'autre côté de l'aéroport (j'ai perdu du temps à me demander où je devais aller... j'ai suivi la foule). Une fois débarqué... l'attente... 30 minutes à faire la queue pour franchir l'immigration (c'est là que vous aurez gagné du temps si vous avez pris auparavant le 1er tram). Une fois franchis, arrivée dans le hall de récupération des bagages. Tout se fait rapidement, franchissement des douanes (j'ai pas vu de douaniers!?) et enfin arrivée dans le hall de KLIA. Echanger quelques euros au bureau de change (ce jour : 100 euro = 440,20 MYR). Prendre un ticket "Airport Taxi" en donnant le nom de l'hôtel, ce qui défini la zone /tranche tarifaire à régler (74,30 MYR). Taximan froid mais professionnel. Quelques frayeurs...mais surtout à cause de la conduite à gauche. 45 min plus tard, arrivée à l'hôtel, très fatigué. Check-in standard à 14h... il et 10h, on me propose d'entrer de suite dans la chambre pour 100 MYR de plus et on me baragouine un truc concernant la vérification de ma carte bleue, qui consiste à me faire payer une certaine somme pour vérifier que l'hôtel peut accéder à mon paiement en ligne effectué 5 jours plus tôt... la fatigue l'emporte, je dis oui à tout. Au lit!!!

1 commentaire:

  1. 31 euros l hotel pignon sur rue ? c pas tres cher, prends photo de l interieur de la chambre et rapport sur la qualité de la bouffe évidemment ;)

    RépondreSupprimer