mardi 23 février 2010

4 - Billet vers Bali pris!

AirAsia semble être une excellente compagnie Low Cost. Je me suis enfin décidé pour la période de 30 jours à Bali : du 05 Mars au 1er Avril [Séjour total : 2 Mars - 10 Avril]. Soient 2 jours en Malaisie avant le départ vers Bali, et encore 9 jours au retour ... ou selon les finances peut être ailleurs...
Il semblerait que le prix le plus bas [K-L - Bali (A/R)] soit d'environs 114MYR aller et 114MYR retour (utiliser convertisseur sur la gauche). Mais à ce prix, ce sont souvent des départs/arrivées à 6h ou 21h et en réservant longtemps à l'avance. Mon billet (prix une semaine avant le départ) m'est revenu à 260MYR [A] et 260MYR [R]. A cela, ajouter 25MYR de taxes d'aéroport. En plus, les baguages ne sont pas comptés, mais 15kg coûtent 40MYR. L'assurance est conseillée, à 18MYR, et des frais de commodité (!?) sont à 10MYR. Total pour le vol [A/R] K-L - Bali : 613MYR. Ca va ! en plus je les ai pris à des horaires sympas (départs et arrivées en milieu et fin d'après-midi). Et dire qu'en s'y prenant 6 mois à l'avance vous pouvez encore divisé ce total par deux... enfin bon ! C'est l'imprévu et l'aventure que je cherchais!
Étape suivante... trouver un hôtel pour mes 2 jours en Malaisie.

PS : Cette compagnie vous propose des repas payants à prendre à bord et qui seront moins chères au moment de la réservation qu'une fois dans l'avion. Pour moins de 3 heures de vol, je n'en ai pas commandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire